mercredi 24 novembre 2010

De l'amour du détail...

L'inconvénient majeur de bosser sur un ordi dans l'illustration, c'est qu'on a pas un rendu direct de ce que cela va rendre à l'impression en taille réelle. Du coup, autant, les avantages de retouche, de rapidité sont indéniables, autant, il y a le piège traître sur Zoom fatal. Sans m'en rendre compte, j'ai tendance à travailler en zoomant énormément. Du coup, je fignole des trucs qui ne se devinnent même pas à l'impression en taille réelle.

La couv' d'Yggdrasil (à sortir début 2011) par exemple, m'a donné beaucoup de travail.... Beaucoup. J'éais partis sur un Thor Viking assez simple, puis on a décidé de le mettre en armure... Et là, c'est le drame :) Une armure, c'est joli, y a des côtes de mailles, des ceinturons, des reflets...

Voilà un petit close up pour que vous puissiez profiter de ce que vous ne verrez jamais sur votre boite :)


Mais quand je fais les cartes, c'est pareil, faut imaginer que les cartes d'un jeu font rarement plus que 8 x 6 cm. Là, en l'occurrence, l'image qui suit fait un A5 donc ça reste assez grand...

.. Mais pas assez grand pour que vous puissiez voir le bleu de ses yeux :)


Voilà l'exemple type d'une carte qui devrait faire à peu près 6x4 cm en taille réelle avec la mise en page de la carte....

.. Pas sûr que vous pourrez apprécier les dorures à leur juste valeur :)

Pour la couv' de Mr Jack à Ny, là, il faut reconnaître que j'avais une furieuse envie de me faire plaisir... Du coup, je me suis lâché sur le ciel... Et évidemment, je me suis fais plaisir sur la ligne de bâtiments de l'horizon.

Peut être un peu trop pour des yeux d'humains....


Bon, je crois que le sommet, c'est quand même l'image qui suit. C'était pour Ghost stories. C'est un fantôme. La carte fait 8x6 cm.. Toute la partie gauche est faîte pour le plaisir vu qu'au final, on cadrait sur le personnage. Mais j'avais envie de me faire plaisir, d'aller dans le détail...


... Croyez moi, l'iris en tête de mort, personne ne l'a vu ;)


Allez, c'était pas un post avec beaucoup d'images neuves... Mais ça montre un peu, d'une certaine façon, l'envers du décor du travail d'illustrateur.... Puisque c'est des détails que vous ne pouvez pas voir :)

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce post, on entre dans ton univers et surtout dans les coulisses en quelques sortes. C'est super intéressant de voir tout ce que l'on ne pourra jamais distinguer.
    Merci pour cet aperçu riche et plaisant :)

    RépondreSupprimer